JO Basketball féminin : Deuxième sortie manquée pour les D’Tigress du Nigéria. Les coéquipières d’Ezinne Kalu se sont inclinées face à l’équipe de France. Le score final est de 75-54.
Coup d’arrêt pour l’équipe féminine nigériane de basketball. Après une première sortie réussie face à l’Australie. Grâce à une Ezinne Kalu des grands jours, les D’Tigress ont su venir à bout de leur adversaire. Mais ce jeudi, c’était la cata contre l’équipe de France.
Les Nigérianes ont perdu tous les quart-temps. Elles ont tenu la cadence lors de la première manche en s’inclinant 24-20. Malgré les efforts pour revenir, les Françaises étaient trop fortes. Le Nigéria perd ainsi son deuxième match dans la compétition et va donc miser sur la troisième journée pour corriger le tir.
Ezinne Kalu au rendez-vous malgré tout
Comme lors du premier match, Ezinne Kalu a été la meilleure joueuse côté Nigéria. Mieux, elle s’est imposée sur l’ensemble des autres basketteuses en marquant plus de points. C’est un total de 18, soit 4 de plus que la Française Johannes (15 points). Mais ce n’est pas sa meilleure performance à ces JO 2024. Ezinne Kalu a inscrit 19 points contre l’Australie, mieux que quiconque dans le match. Elle sera très attendue pour la troisième sortie des D’Tigress du Nigéria face au Canada.