JO Badminton féminin : Blessée ce dimanche 4 août, Carolina Marin s’est retirée des Olympiades. C’est l’annonce faite par la Fédération Mondiale de Badminton, sur son compte X.
Mauvaise nouvelle pour Carolina, la joueuse espagnole de badminton a été contrainte de dire adieu aux JO de Paris, après s’être blessée terriblement au genou droit lors d’un match décisif pour la finale contre la Chinoise He Bingjiao sur le court de l’Arena Porte-de-la-Chapelle. La triple championne du monde, championne olympique en 2016 se retire de la compétition après les premiers examens médicaux effectués.
Carolina Marin repartira donc de ces 33es JO sans aucune médaille au cou, puisqu’elle ne jouera pas le prochain match. « Le match pour la médaille de bronze en simple féminin du lundi 5 août n’aura pas lieu », a écrit la Fédération Mondiale de Badminton (BWF).
La médaille de bronze est donc revenue d’ores et déjà à l’Indonésienne Gregoria Mariska Tunjung. Dans les heures à venir, Carolina Marin subira d’autres diagnostics approfondis.