L'incontournable du football africain

JO Paris 2024 – Australie : Des cas de Covid-19 détectés dans l’équipe de water-polo

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Covid-19 refait surface aux JO de Paris. Cinq cas positifs ont été enregistrés dans l’équipe féminine australienne de water-polo. L’annonce a été faite par Anna Meares, chef de mission de la délégation australienne aux Jeux olympiques de Paris, ce mercredi 24 juillet.

Selon Anna Meares, le premier cas testé positif au Covid-19 a été détecté le mardi 23 juillet, sans pour autant révéler l’identité de la personne concernée. Et en l’espace de 24 heures, quatre autres athlètes ont été testés positifs, portant le nombre à cinq pour l’instant. Heureusement, la contagion se limite à l’équipe féminine australienne de water-polo, les autres disciplines étant épargnées, a fait savoir la chef de mission de la délégation australienne aux Jeux olympiques de Paris.

« Cela se limite à l’équipe de water-polo. Au total, cinq athlètes ont été testés positifs. Cet après-midi, il y a un entraînement et, si ces cinq athlètes se sentent suffisamment bien pour s’entraîner, ils le feront. Ils suivent tous les protocoles que nous avons. »

L’exhortation d’Anna Meares

Suite à ces cas détectés, les responsables de la délégation australienne ont pris leurs responsabilités en soumettant tous les athlètes de l’équipe féminine de water-polo à un test de Covid-19. « Je peux confirmer que toute l’équipe de water-polo a également été testée. »

Pour éviter d’autres cas de contagion, Anna Meares appelle à la responsabilité individuelle de tous les athlètes. « Nous encourageons simplement les gens à faire preuve de bon sens et à faire preuve de bon sens. Ce sont les messages habituels », a-t-elle précisé.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status