L'incontournable du football africain

JO Paris 2024 – Athlétisme : Steven Sabino, une chance de médaille pour le Mozambique

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Steven Sabino est l’un des athlètes mozambicains à suivre lors de ces Jeux Olympiques de Paris 2024. Le jeune spécialiste du 100 mètres connaît une progression impressionnante qui le hisse au rang des athlètes prometteurs. Âgé seulement de 18 ans, il est fait déjà partie des chances de médaille du Mozambique.

Il est très jeune mais a déjà de quoi faire rêver les Mozambicains. Né et grandi à Johannesburg, en Afrique du Sud, Steven Sabino est un jeune coureur spécialiste du 100 mètres. Du haut de ses 18 piges, il a su s’illustrer à l’occasion de plusieurs compétitions internationales au cours desquelles il a inscrit son nom dans l’histoire de l’athlétisme mozambicain. Dès son plus jeune âge, Steven a montré son talent sur la piste.

Steven Sabino entre études et athlétisme

Steven Sabino a étudié à la King Edward VII School de Johannesburg, où il a commencé à se démarquer comme un athlète prometteur. À l’école, il était reconnu à la fois comme sauteur en longueur et comme sprinter. À 15 ans, il courait déjà le 100 mètres en moins de 11 secondes et, en novembre 2021, il a atteint la barre des 10,88 secondes. Sabino est membre du Diamond Athletics Club en Afrique du Sud, une équipe renommée qui a contribué de manière significative à son développement en tant qu’athlète.

Les premiers succès de Steven Sabino

En avril 2023, il a remporté la médaille d’argent au 100 mètres aux Championnats d’Afrique d’athlétisme U18 organisés à Ndola, avec un temps de 10,48 secondes en finale, après avoir couru 10,46 secondes lors des qualifications. Sa trajectoire a continué à augmenter en mars 2024, lorsqu’il a établi un nouveau record national mozambicain du 100 mètres en abaissant son temps personnel à 10,35 secondes à Johannesburg.

Sabino fera ses grands débuts aux JO 2024

Le mois suivant, en juin 2024, Steven a participé au 100 mètres aux Championnats d’Afrique d’athlétisme à Douala, au Cameroun, démontrant sa constance et ses capacités au niveau continental. Le point culminant de sa carrière jusqu’à présent est sa sélection pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, où il représentera le Mozambique au 100 mètres. La qualification pour les Jeux Olympiques est une réussite remarquable et une confirmation du talent et du dévouement du jeune athlète Steven Sabino.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status