L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

JO Paris 2024 – Athlétisme : Muzala Samukonga s’offre le bronze et le record national sur le 400m

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

JO Athlétisme : Muzala Samukonga vient d’inscrire son nom dans l’histoire de la Zambie aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Il s’est offert la médaille de bronze sur le 400 m hommes ce mercredi avec en bonus un record national.

C’est une première historique pour la Zambie depuis maintenant 28 ans dans l’histoire des Jeux Olympiques. Présenté comme une fierté nationale en Zambie, Muzala Samukonga vient de réaliser une performance exceptionnelle sur le 400 m hommes. S’il n’a pas réussi à terminer la course avec la médaille d’or au cou, le Zambien a tout de même de quoi jubiler. Muzala s’est offert la médaille de bronze, terminant la course en 43

  1. Le Zambien a été devancé par le Britannique Matthew Hudson-Smith, qui a réalisé un temps de 43.44, dans les derniers mètres. Le Britannique terminé donc le 400 m avec la médaille d’argent. L’or est revenu à l’Américain Quincy Hall, qui a contrôlé la course en 43.40. Pour Muzala Samukonga, c’est une performance qui fera date puisque c’est la toute première fois qu’un Zambien remporté une médaille aux JO en 28 ans.

Record national pour Muzala Samukonga

En remportant le bronze ce mercredi, le sprinteur de 21 ans est devenu le troisième médaillé olympique de l’histoire de la Zambie. Avant lui, il y a eu le bronze pour Keith Mwila en boxe à Los Angeles en 1984, puis la médaille d’argent de Samuel Matete sur le 400m haies à Atlanta en 1996.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV