JO Athlétisme féminin : Clap de fin du tournoi olympique au 200 mètres dames ce mardi 6 Août. L’ultime course qui opposait 8 finalistes dont la Nigériane Favour Ofili et l’Ivoirienne Jessika Gbai n’a pas été rose pour les deux représentantes du continent africain. Dans le mythique stade de France de Paris, les deux athlètes ont terminé respectivement 6è et 8è au classement, très loin derrière le trio de tête composé de l’Américaine Gabrielle Thomas, de la Ste Lucienne Julien Alfred et d’une autre Américaine Brittany Brown.
Il n’y aura finalement pas de médaille olympique pour la Côte d’Ivoire et le Nigéria en athlétisme 200 mètres lors de ces 33è Olympiades. Après un parcours exceptionnel ponctué par une qualification en finale, la Nigériane Favour Ofili et l’Ivoirienne Jessika Gbai ont manqué le coche dans ce qui représente leur dernière course de cette discipline à Paris. Toutes les deux auteures d’une belle entame, ont fini par craquer face à la vitesse de leurs challengers qui ont mis les bouchées doubles pour gagner en centimètres et en secondes au chrono.
Le chrono des deux athlètes
Avec 22,24 secondes effectuées la Nigérianne Favour Ofili s’est positionnée 6è alors que sa compère ivoirienne du même continent Jessika Gbai a terminé lanterne rouge (8è/8) malgré son chrono de 22,70 secondes réalisé. Grosse déception pour les deux africaines qui n’ont pas démérité. Flavour Ofili et Jessika Gbai ont atteint l’ultime étape et ont permis à leurs compatriotes de croire, rêver et vibrer tout au long de cette édition parisienne des Jeux Olympiques. C’est une belle expérience capitalisée qui sans doute leur sera bénéfique lors des prochains événements.