L'incontournable du football africain

JO Paris 2024 – Athlétisme : la Jamaïcaine Shericka Jackson se retire du 100 m

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
JO Athlétisme

JO Athlétisme : Double vice-championne du monde du 100 m, la Jamaïcaine Shericka Jackson a annoncé son forfait pour cette épreuve des Jeux olympiques de Paris.

Shericka Jackson a décidé de lever le pied sur la course du 100 m aux JO Paris 2024 dont les séries sont prévues vendredi 2 août, puis les demies et la finale samedi 3 août. « Je ne disputerai que le 200 m », a indiqué l’athlète jamaïcaine, pourtant favorite de cette course avec l’Américaine Sha’Carri Richardson en absence de la tenante du titre, Elaine Thompson-Herah.

Blessé au mollet le 9 juillet lors d’un meeting disputé à Székesfehérvár en Hongrie, la joueuse a pris cette décision d’abandon par précaution. « Je vais mieux mais j’ai décidé de protéger mon corps », a-t-elle précisé au cours de sa conférence de presse tenue ce mercredi 31 juillet 2024.

Battre le record mondial du 200 m ? Shericka Jackson n’y croit pas

« Je pense que c’est une bonne décision, prise avec mon entraîneur dans notre meilleur intérêt. Je m’étais fait mal en Hongrie, ne disputer qu’une seule course est le bon choix », a-t-elle ajouté. Pour la course en question, la Jamaïcaine est double championne du monde en titre. Elle jouera les séries le 4 août et éventuellement les demies et la finale, respectivement le 5 et le 6 août, dans l’espoir de gagner une sixième mondiale olympique.

L’athlète de 30 ans a empoché 5 berloques dans les olympiades dont l’or du 4×100 m à Tokyo en 2021, l’argent du 4×400 m à Rio en 2016, ainsi que les bronzes du 400 m en 2016 à Rio, du 100 m et du relais 4×400 m en 2021 à Tokyo. Elle compte la deuxième meilleure performance de l’histoire du 200 m (21.41 en 2023) derrière le record de l’Américaine Florence Griffith-Joyner (21.34 en 1988).

Va-t-elle battre ce record ? Elle n’est pas optimiste quant à cette possibilité. « Je ne pense pas être prête pour un record du monde », avait-elle également glissé face à la presse. Un manque de confiance ou une manière d’écarter la pression ?


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV