L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

JO Paris 2024 – Athlétisme : Faith Kipyegon s’offre le 1500m et un nouveau record olympique

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

JO Athlétisme : Faith Kipyegon à jamais dans l’histoire ! La Kényane vient de sortir une nouvelle performance de haut niveau pour pulvériser le 1500 m féminin des Jeux Olympiques de Paris 2024. Elle remporte la course, la médaille d’or au cou, avec un nouveau record olympique.

Elle n’avait tout simplement pas de concurrente sur cette finale du 1500 m féminin des Jeux Olympiques de Paris 2024. Dans une course où l’Ethiopienne Gudaf Tsegay s’est battue à fond dès le départ pour tenter de décrocher sa première médaille des Jeux, c’est bien Faith Kipyegon qui a bien chronométré sa course pour la terminer en 3:51.29, un nouveau record des Jeux d’été.

Une troisième médaille pour Kipyegon à Paris

Pour la Kényane, c’est déjà sa troisième médaille au cours de ces Jeux Olympiques de Paris 2024. Après une deuxième place au 5000 m, course remportée par sa compatriote Béatrice Chebet, et une médaille d’argent qui a dû être rétablie après un appel, la multiple championne du monde ne semblait pas décontenancée. Faith Kipyegon offre ainsi au Kenya sa quatrième médaille d’or olympique avec style.

Elle devient aussi la première athlète à remporter trois médailles d’or consécutives aux JO sur le 1500 m, après Rio 2016 et Tokyo 2020. Pour le reste du podium, Jessica Hull a remporté l’argent en 3:52.56 tandis que Georgia Bell a établi un record britannique en 3:52.61 pour le bronze.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV