L'incontournable du football africain

JO Paris 2024 – Athlétisme (F) : Yang Jiayu décroche l’or sur le 20 km marche

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

JO Athlétisme féminin : Pour la première fois de sa carrière, Yang Jiayu remporte un titre olympique sur le 20 kilomètres marche. La Chinoise a dominé de bout en bout la course ce 1er août 2024.

Âgée de 28 ans, Yang Jiayu s’offre l’or olympique, le seul grand titre qui manquait jusque-là à sa carrière. Sur les 20 kilomètres marche, elle a fait respecter son statut de détentrice du record du monde, en s’imposant avec un chrono de 1 heure 25 minutes 54 secondes. Elle a pris merveilleusement sa revanche, il y a trois ans, elle était 12e aux JO de Tokyo.

C’est son 4e titre en carrière, après le Championnat du monde en 2017 à Londres, et les Jeux asiatiques de Jakarta et de Hangzhou en 2018 et 2022.

Yang Jiayu a devancé l’Espagnole María Pérez García, qui a réalisé un temps de 1 heure 26 minutes 19 secondes. C’est un soulagement pour elle, puisqu’à Tokyo en 2021, elle s’était fondue en larmes après avoir échoué au pied du podium. Le podium est complété par l’Australienne Jemima Montag, 1 heure 26 minutes, 25 secondes.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV