L'incontournable du football africain

JO Paris 2024 – Athlétisme (F) : « C’était difficile », Rutendo Nyahora fait le point sur sa participation

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

JO Athlétisme féminin : Rutendo Nyahora est loin d’avoir convaincu ses fans aux Jeux olympiques 2024. Spécialiste des courses de fond, la Zimbabwéenne n’a pas pu combler les attentes à l’épreuve de marathon dames. Elle tente d’expliquer les raisons de cet échec et fait le point.

Cette course ultime pour Rutendo Nyahora s’est déroulée le dimanche 11 août 2024. Attendue pour faire sensation en allant tout au moins battre son record personnel, la coureuse zimbabwéenne a surpris plus d’un. Elle a été contrainte d’abandonner la course. Rutendo Nyahora s’est arrêtée plus tôt que prévu. Elle n’arrive pas à trouver de vraies raisons pour justifier cela.

La Zimbabwéenne de 35 ans semblait dépassée par les événements. Elle s’est arrêtée plus d’une fois en pleine course. Au moment d’expliquer ce qui venait de lui arriver, Rutendo Nyahora avait du mal à aligner les mots. « Il ne s’est rien passé. Je ne veux pas mentir. J’ai essayé, mais ce n’était pas mon jour aujourd’hui », a tout simplement lâché la marathonienne.

Bien qu’elle ne puisse rien y changer désormais, la pilule a encore du mal à passer pour Rutendo Nyahora. « C’était difficile à accepter. Il y a eu un moment où je me suis arrêtée, j’ai couru à nouveau et je me suis arrêtée ; puis j’ai repris la course parce que je voulais finir, même s’il fallait être la dernière. Mais je ne sais pas ce qui s’est passé », a expliqué la Zimbabwéenne.

Quelle sera la suite pour Rutendo Nyahora ?

La coureuse de 35 ans est loin d’avoir dit son dernier mot. Mais pour l’heure, elle veut faire du vide dans sa tête. Quant à l’avenir, elle compte se reposer. « Je n’ai aucun plan. Je veux juste me reposer », a fait savoir Rutendo Nyahora dans des propos rapportés par The Herald. Pour rappel, celle-ci en était à sa 2e participation aux Jeux olympiques après avoir fait ses débuts en 2016.

Sa première course olympique au marathon s’est soldée par une 92e place obtenue en 2h47min32sec. Mais cette fois pour les JO 2024, Rutendo Nyahora n’a pas pu aller au bout du parcours. Sans doute, l’objectif sera de revenir pour tenter de terminer sur une bonne note. A noter que son record personnel est de 2h32min00sec établi à Francfort (Allemagne) en octobre 2023.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV