L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

JO Paris 2024 – 3000 Stepple : La grosse chute de Lamecha Girma en finale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

JO 3000 Stepple : Le recordman du monde du 3 000 m steeple, Lamecha Girma, a lourdement chuté ce mercredi soir à l’entame du dernier 200 m lors de la finale de la catégorie, remportée par le Marocain Soufiane El Bakkali.

Soufiane El Bakkali a remporté la médaille d’or défendant avec succès son titre conquis à Tokyo en 2021. Le double champion du monde en titre a terminé la course devant l’Américain Kenneth Rooks et le Kényan Abraham Kibiwot, avec un temps de 8:06.05. Il est rentré un peu plus dans la légende en devenant le premier homme à conserver son titre sur 3 000 m steeple depuis le Finlandais Volmari Iso-Hollo (1932 – 1963).

Inquiétude pour Lamecha Girma

Mais, un autre événement a marqué cette finale, la lourde chute de l’Ethiopien Lamecha Girma. Le recordman du monde de la distance a violemment chuté dans les derniers mètres. Immobile et visiblement inconscient, il a été évacué sur une civière de la piste violette du Stade de France, sous les applaudissements du public.

Le vice-champion olympique, qui était en quête d’une première médaille d’or olympique éthiopienne dans la discipline, a fini par reprendre connaissance avant d’être transféré à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière (XIIIe arrondissement de Paris) pour subir des examens. Il a heureusement repris ses esprits et a pu parler quelques minutes plus tard.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV