L'incontournable du football africain

JO – Gymnastique féminine : reprise de la médaille de bronze par la Roumaine Ana Barbosu après réclamation

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Roumaine Ana Barbosu entre en possession de la médaille de bronze du gymnastique au sol, suite à la décision du CIO d’annuler la revalorisation de note de Jordan Chiles.

Rendue ce samedi 10 août 2024 par le Tribunal arbitral du sport(TAS), la décision porte l’annulation de la revalorisation de la note de Jordan Chiles au motif que son recours était parvenu au jury quatre (4) secondes après le délai réglementaire de la Fédération internationale de la gymnastique (FIG) qui est fixé à une minute. Suite à cette décision, le Comité international olympique(CIO) a jugé ce dimanche 11 août 2024 de réattribuer la médaille de bronze de l’épreuve de gymnastique au sol à la Roumaine Ana Barbosu.

Les raisons de la décision du TAS

Jordan Chiles étant 5e lors de la finale de la gymnastique au sol, a procédé à une réclamation auprès des membres du jury qui ont validé le recours en augmentant sa note. Cette augmentation lui a permis de prendre la 3e place qu’a occupée Ana Barbosu. Mécontente, la Roumaine a porté plainte auprès du TAS pour notifier que la réclamation de sa concurrente a été faite quatre secondes après les une minute défini par la FIG.

Après étude le TAS a saisi le CIO pour retirer la médaille de bronze chez Jordan Chiles. Ainsi, Ana Barbosu remporte la médaille de bronze du gymnastique au sol.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV