Tournoi Olympique Paris 2024 : De retour aux Jeux Olympiques après avoir manqué l’édition 2020 au Japon, l’Iraq fait son entrée en lice dans le groupe B ce mercredi 24 juillet face à l’Ukraine.
De retour au tournoi olympique foot messieurs après avoir manqué les Jeux de Tokyo 2020, la sélection U23 de l’Iraq s’est retrouvée dans un groupe B compliquée avec l’Argentine, l’Ukraine et le Maroc.
Troisième de la Coupe d’Asie des Nations U23 après avoir triomphé de l’Indonésie au terme des prolongations (2-1) dans la petite finale, l’Iraq va tenter de débuter par une victoire contre les Ukrainiens pour espérer décrocher une des deux places qualificatives pour les quarts de finale.
L’Ukraine U23 fête sa première au tournoi foot des JO
En face, l’Ukraine U23 fêtera son baptême de feu aux Jeux Olympiques. Demi-finaliste de l’Euro 2023, l’Ukraine a éliminé la France en quarts de finale (3-1) avant de chuter lourdement contre l’Espagne (5-1).
La « Sbirna » avait tenu en échec l’Egypte (1-1) lors d’une rencontre amicale disputée ce mois-ci, contrairement à l’Iraq qui avait perdu face à ce même adversaire (1-2), également qualifié aux JO 2024.
La rencontre Iraq-Ukraine se jouera ce mercredi 23 juillet à 17h00 GMT au Groupama Stadium de Lyon. Elle aura lieu quatre heures après le premier match de cette poule opposant l’Argentine au Maroc.