L’athlète ougandaise Rebecca Cheptegei, qui a participé aux Jeux Olympiques de Paris, est décédée après avoir été brûlée par son compagnon au Kenya.
En effet, l’athlète ougandaise Rebecca Cheptegei est décédée des suites de graves brûlures. Le président du comité olympique ougandais a annoncé cette triste nouvelle ce jeudi 5 septembre 2024. Rebecca a été brûlée par son compagnon dans l’ouest du Kenya, quatre jours plus tôt.
Âgée de 33 ans, Rebecca, avait terminé 44ᵉ lors du marathon des Jeux Olympiques de Paris en août 2024. Elle a été soignée dans un hôpital de la ville d’Eldoret, où elle s’est trouvée dans un état critique. Les médecins ont indiqué qu’elle souffre de brûlures couvrant plus de 80 % de son corps. Malheureusement, son état s’est aggravé en raison d’une infection bactérienne.
Selon un rapport de police, le drame s’est produit dimanche. Le compagnon de Rebecca, identifié comme Dickson Ndiema Marangach, est entré dans sa maison alors qu’elle était à l’Église avec ses deux enfants. À leur retour, il l’a arrosée d’essence et l’a incendiée sous les yeux de ses filles, âgées de 9 et 11 ans.
Cependant, le président du comité olympique ougandais, Donald Rukare, a condamné cet acte violent, qualifiant la mort de Rebecca de « perte immense » pour le sport et le pays. Il a également souligné l’importance de lutter contre la violence envers les femmes.