Les athlètes paralympiques qui vont participer à leur cérémonie d’ouverture ce mercredi 28 août 2024, un peu plus de deux semaines après la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Paris 2024. À un peu plus de 24 heures de l’événement, les dernières prévisions ont été faites.
Tout d’abord, Paris accueille, du mercredi 28 août au dimanche 8 septembre 2024, les premiers Jeux Paralympiques de son histoire. Ainsi, Paris 2024 a vu les choses en grand en sortant la cérémonie du cadre d’un stade traditionnel. C’est pourquoi, ce mercredi 28 août, la Place de la Concorde et les Champs-Élysées va être le cadre de cette célébration exceptionnelle au cœur de la ville.
Ensuite, après une journée chaude et ensoleillée, la soirée va s’annoncer agréable. En revanche, contrairement à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques du vendredi 26 juillet 2024 dernier, qui a été marquée par la pluie, cette cérémonie paralympique va se dérouler au sec du début à la fin. Par conséquent, la cérémonie va commencer à 20h par une parade sur l’avenue des Champs-Élysées, où vont défiler 184 délégations du monde entier. De plus, pour ceux qui ont des billets, la parade officielle va se tenir ensuite sur la Place de la Concorde.
De plus, il n’y a pas de pluie ce mercredi 28 août 2024, mais il va y avoir chaud. En effet, la température va monter jusqu’à 32°C dans la journée, avec un ressenti de 34°C. Néanmoins, heureusement, la cérémonie a lieu en soirée, principalement après le coucher du soleil, ce qui réduit le risque de coup de chaud. Ainsi, la température va rester élevée avec près de 30°C attendus à 20h, puis 27°C en fin de cérémonie après 22h. En outre, le ressenti ne va pas être trop lourd, car l’air va être sec et il va y avoir un peu de vent pour rafraîchir l’atmosphère.
Enfin, l’anticyclone reste sur le pays, ce qui est une bonne nouvelle pour les épreuves paralympiques de Paris 2024. En effet, mercredi 28 août 2024 va être la journée la plus chaude en région parisienne, puis les températures vont redevenir à des niveaux plus normaux par la suite, idéales pour le sport. En conséquence, du jeudi 29 août au dimanche 8 septembre 2024, un temps estival, sec et modérément chaud est prévu à Paris avec des températures quotidiennes entre 26 et 28°C, malgré quelques journées plus nuageuses. Par ailleurs, cette tendance semble fiable à 70%.
En conclusion, les conditions météo semblent donc idéales pour ces Jeux Paralympiques de Paris 2024. Pour l’instant, la chaleur reste modérée et aucun risque de canicule n’est envisagé. Ainsi, les Parisiens et les visiteurs du monde entier peuvent être pleinement profiter de ce deuxième round olympique.