L'incontournable du football africain

Jeux Paralympiques 2024: Safia Djelal remporte l’or et bat un nouveau record au lancer du poids assis F57

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’Algérienne Safia Djelal a brillé lors du concours du poids assis (F57) des Jeux paralympiques de Paris 2024 ce jeudi 05 septembre. Elle a remporté la médaille d’or avec un lancer exceptionnel de 11,56 mètres, établissant un nouveau record Paralympique.

Âgée de 41 ans, Safia Djelal, athlète algérienne, a remporté la médaille d’or au concours du poids assis (F57) lors des Jeux paralympiques de Paris 2024. Au cours de cette compétition, qui s’est déroulée au stade de Saint-Denis, elle a réalisé un lancer impressionnant de 11,56 mètres. Ce lancer lui a permis non seulement de remporter la première place, mais aussi de battre son propre record Paralympique, établi à Tokyo en 2021 avec 11,29 mètres.

Par ailleurs, sa compatriote Nassima Saïfi a également brillé lors de cette épreuve. Elle a décroché la médaille de bronze grâce à un lancer de 10,74 mètres. En outre, la médaille d’argent est revenue à la Chinoise Xu Mian, avec un lancer de 10,89 mètres.

Ainsi, suite à ces deux nouvelles médailles, l’Algérie porte son total à sept médailles lors de ces Jeux paralympiques de 2024. Ce résultat vient s’ajouter aux trois médailles d’or remportées par Athmani Skander Djamil sur les épreuves du 100 mètres et du 400 mètres (T13), ainsi que par Nassima Saïfi au lancer du disque (F57). De plus, deux médailles de bronze ont été obtenues par Ahmed Mehideb au lancer de massue (F32) et Lynda Hamri au saut en longueur féminin (T12).


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV