JP – Para – Haltérophilie : La Nigériane Onyinyechi Mark a arraché la médaille d’or en para haltérophilie dans la catégorie 61 kg vendredi aux Jeux paralympiques de Paris. Elle a établi un nouveau record en soulevant 150 kg. Le podium est complété par Cui Jianjin et Amalia Pérez.
La Nigériane Onyinyechi Mark a remporté, ce vendredi, la médaille d’or à Paris, où se déroulent depuis le 28 août dernier les Jeux paralympiques de Paris.
L’athlète spécialisée en force athlétique de 23 ans s’est hissée sur la plus haute marche du podium en soulevant un poids de 150 kg après trois essais. Elle établit ainsi son meilleur record et le record mondial dans la catégorie 61 kg.
Elle est suivie sur le podium par la Chinoise Cui Jianjin qui a soulevé 140 kg et Amalia Pérez, de nationalité mexicaine, médaillée de bronze avec une performance de 130 kg.
Avec cette médaille d’or, le Nigeria compte 3 médailles : une en or, une en argent et une en bronze. La délégation nigériane occupe actuellement la 53e place au classement.