L'incontournable du football africain

Jeux Paralympiques 2024 : Marie Patouillet, victime de malaise durant la cérémonie de remise de médaille

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Jeux Paralympiques : Après avoir été sacrée championne paralympique de la poursuite individuelle en catégorie C5, Marie Patouillet a été victime d’un malaise sur le podium pendant la cérémonie de remise des médailles.

Marie Patouillet a remporté dimanche la médaille d’or paralympique en poursuite individuelle dans la catégorie C5. Elle a surpassé sa compatriote Heïdi Gaugain au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Au moment de recevoir sa médaille d’or, Patouillet a été victime d’un malaise. Elle a dû être aidée par son coach pour ne pas tomber et ce dernier l’a installé sur une chaise. Pour la suite de la cérémonie.

La Française a dû donner énormément pour passer devant Gauguin. Et cela a peut-être été à la base de ce malaise. «J’ai produit un effort au-delà de mes capacités physiques. J’ai une détermination extrêmement forte. J’avais tellement à cœur de vivre mes derniers tours de piste sans regret, il fallait que chaque mètre soit du plaisir. À l’arrivée, je ne me rends pas compte que je gagne. Je m’étais dit que j’allais faire argent. Je ne voulais pas avoir de regrets. Je suis de nature à faire des malaises vagaux. Dans la coursive, je savais que ça allait être compliqué (de tenir). Je sentais les picotements au niveau des pieds et des mains. Il fallait dire que je ne me sentais pas bien. Je sentais que ça montait et j’ai réalisé que je ne tiendrai pas.», a-t-elle raconté après coup au micro de France Télévisions.

Après avoir franchi la ligne d’arrivée, Patouillet a laissé exploser sa joie pour ce qui est sa dernière course.

Marie Patouillet est née avec une malformation au pied et à la cheville qui l’empêche de courir.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV