L'incontournable du football africain

Jeux paralympiques 2024 – Boccia BC1 : Aurélie Aubert championne paralympique

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

JP – Boccia BC1 : La Française Aurélie Aubert a remporté ce lundi la médaille d’or en Boccia BC1 après un choix qui aurait pu lui coûter l’or. Elle a dominé Yee Ting Jeralyn 5-4 malgré cette frayeur dans le dernier set.

Première participation et un titre de championne paralympique pour Aurélie Aubert. La Française âgée de 27 ans a battu la Singapourienne Tan Yee Ting en finale de Boccia BC1 (équivalent de la Pétanque), ce lundi. Elle remporte le match avec un score de 5-4. Pourtant, en match de poule, Aubert avait perdu 1-6 contre la Singapourienne.

Après la finale, la Normande était heureuse que ses efforts soient couronnés d’un titre paralympique. « J’ai bien maîtrisé ma finale. Je suis très heureuse. Ce titre représente des années de travail à titre individuel. J’espère aussi que la boccia va être plus médiatisée et connue en France »

Un coup de frayeur

Dans la dernière manche, alors qu’elle avait remporté les deux premières, son adversaire était revenu à deux points avant le début de la troisième manche (5-3) ; la Française avait donc décidé de ne pas jouer ses trois dernières boules, laissant ainsi la possibilité à son adversaire de recoller au score. Heureusement pour la Française, Yee Ting Jeralyn n’a marqué qu’un point.

«Je n’avais pas vu qu’il restait une balle à mon adversaire», a-t-elle expliqué. «C’est tout petit sur les écrans en face de nous. Je m’en suis rendu compte quand j’ai vu la tête de l’arbitre. C’est une erreur, pas un coup tactique, je l’avoue», a reconnu la championne paralympique au terme de la partie.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV