L'incontournable du football africain

Jeux Paralympiques 2024 – Badminton SL3 : Mariam Bolaji remporte le Bronze, première médaille du Nigeria

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

JP – Badminton SL3 : Mariam Bolaji a remporté ce lundi la médaille de bronze au Badminton simple femme face à l’Ukrainienne Oksana Kozyna. C’est la première médaille du Nigeria aux Jeux paralympiques de Paris.

La Nigériane Mariam Bolaji vient d’inscrire le Nigeria au tableau des médailles. La badiste nigériane s’est imposée en deux sets 21-9, 21-9 ce lundi face à l’Ukrainienne Oksana Kozyna dans le match pour la médaille de bronze dans la catégorie SL3.

Cette catégorie (SL3) est destinée aux joueurs ayant une légère limitation de mouvement d’un côté du corps, des deux jambes, ou l’absence de membres. Ils jouent debout sur une demi-largeur de court et ont un déplacement réduit sur le terrain mais une gamme complète de coups.

Bolaji souhaitait remporter une médaille pour honorer son ancien coach décédé dans un accident de la route pendant qu’elle se préparait pour les Jeux paralympiques de Tokyo en 2021. Elle n’a d’ailleurs pas caché ses émotions en montrant sa photo après avoir perdu en demi-finale face à Zuxian Xiao : « C’était mon entraîneur principal et c’est lui qui m’a amenée au match. C’est pourquoi j’ai montré sa photo », a-t-elle déclaré après le match.

Mais elle pourra se consoler avec la médaille de bronze qui est d’ailleurs la seule médaille du Nigeria aux jeux paralympiques après 4 jours de compétition.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV