L'incontournable du football africain

Jeux Paralympiques 2024 : Alexandre Léauté touche l’or et établit un nouveau record mondial au para-cyclisme

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

JP – Para-Cyclisme : Le Français Alexandre Léauté a remporté la finale de la poursuite vendredi devant le Belge Ewoud Vromant, après avoir battu son propre record qui était le record du monde de l’épreuve en demi-finale.

Le Français Alexandre Léauté remporte la médaille d’or vendredi en poursuite individuelle aux Jeux Paralympiques de Paris.

Déjà en demi-finale, très attendu, le Français s’est signalé avec une performance de haute voltige qui lui a permis de battre son propre record du monde. Il a parcouru les 3000 mètres en 3 minutes, 24 secondes et 298 centièmes.

En finale, il a battu le Belge Ewoud Vromant pour arracher une deuxième médaille d’or française à domicile dans la catégorie C2 réservée aux athlètes ayant une hémiparésie modérée ou une amputation fémorale sans utilisation de prothèse. Une catégorie dont il est le champion paralympique en titre.

Victime d’un accident à la naissance, l’athlète français avait perdu 95% de sa puissance musculaire du côté droit, donc il ne pédale qu’avec la jambe gauche.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV