JP – 400 m T37 : Le jeune coureur Tunisien Amen Allah Tissaoui vient de remporter ce mercredi le bronze au 400 m dans la catégorie T37 aux Jeux paralympiques de Paris. La Tunisie passe devant les pays africains au tableau des médailles.
Le para-athlète Tunisien, Amen Allah Tissaoui, âgé de 19 ans, vient d’offrir une septième médaille à la Tunisie. Il a remporté le bronze au 400 m dans la catégorie T37 aux Jeux paralympiques qui se déroulent actuellement à Paris en France. Cette catégorie est réservée aux athlètes dont le mouvement et la coordination sont modérément limités d’un côté du corps.
Le Tunisien a couru les 400 m en 50.50. Il termine derrière le NPA Andreï Vdovin, médaillé d’or avec un chrono de 50.27 et le médaillé d’argent, le Brésilien Bartolomeu Chaves (50.39). En mai dernier Tissaoui a reporté l’or au 1500 m dans la catégorie T38 avec un record du monde au championnat du monde de para athlétisme.
C’est la septième médaille pour la Tunisie ( 3 ors, 3 argents, 1 bronze), qui devient le pays africain le mieux classé au tableau des médailles et 23e au classement général.