L'incontournable du football africain

Jeux paralympiques 2024 – 1500m : l’Éthiopienne Tigist Gezahagn Menigstu en or, Marocaine Fatima Ezzahra Idrissi en argent

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

JP – 1500m : l’Éthiopienne Tigist Gezahagn Menigstu a remporté la médaille d’or au 1500m dans la catégorie T13, ce samedi aux Jeux paralympiques de Paris 2024. Elle a terminé devant la Marocaine Fatima Ezzahra El Idrissi qui elle remporte la médaille d’argent.

Première médaille pour l’Éthiopie aux Jeux paralympiques de Paris et pas des moindres, la médaille d’or grâce à Tigist Gezahagn Menigstu. L’athlète éthiopienne a terminé en tête de la finale avec un temps de 4:22.39, devant une autre Africaine, la Marocaine Fatima Ezzahra El Idrissi.

La Marocaine Fatima Ezzahra El Idrissi s’est adjugée, elle, la médaille d’argent. Elle a réalisé un temps de 4:22.98 pour finir à la deuxième place devant l’Américaine Liza Corso et derrière la tenante du titre, l’Éthiopienne Tigist Gezahagn Menigstu.

L’Éthiopie est classée trentième ex aequo avec une médaille en or et le Maroc 40e avec une médaille en argent et deux en bronze.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV