L'incontournable du football africain

Jeux Paralympiques 1500 m T13 : Rouay Jababli arrache la médaille d’argent

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

JP – 1500 m T13 : Le Tunisien Rouay Jababli a obtenu la médaille d’argent au 1500 m dans la catégorie T13 ce mardi au Stade de France aux Jeux paralympiques de Paris 2024.

Le Tunisien Rouay Jababli a raté de justesse la médaille d’or lors de la finale du 1500 m hommes des Jeux paralympiques de Paris 2024, catégorie T13, ce mardi au Stade de France.

Avec un chrono de 3:44.67, Jababli a fini deuxième derrière le NPA Aleksander Kostin, médaillé d’or avec un temps de 3:44.43. La troisième place revient à un autre NPA, Anton Kuliatin (3:44.94).

Le Tunisien doit donc se contenter de la médaille d’argent après les difficultés qu’il a éprouvées durant la course. « Je viens de vivre la course la plus difficile de ma jeune carrière et j’estime avoir réalisé un exploit en décrochant l’argent et en battant mon record personnel. », a-t-il reconnu après la course.

Tout est parti d’un mauvais départ. Il a dû rapidement se rattraper pour réaliser une meilleure performance. « Ayant fait l’erreur de me placer au premier couloir dès les cent premiers mètres et m’étant aperçu que mes adversaires directs ont compris que j’étais en difficulté, j’ai très vite rectifié mon positionnement en choisissant le deuxième couloir qui m’a permis de mieux contrôler ma progression. »

La Tunisie est 26e avec 5 médailles derrière le Hong Kong.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV