Durant les Jeux Olympiques Paris 2024, les athlètes passeront leur nuit sur des lits en cartons. Objet de polémique, la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra a fait savoir ce mercredi que les athlètes adorent ça.
Les lits mis à la disposition des athlètes au village olympique continuent de focaliser les attentions. Plusieurs sont ces athlètes qui se plaignent de leur qualité depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux. Ces derniers jugent que c’est trop durs et remettent en cause leur confortabilité.
L’assurance de la ministre française des sports
Alors que les premières épreuves des Jeux sont en train d’être lancées, la ministre française des sports a fait une sortie médiatique sur une chaîne de télévision. Au cours de celle-ci, Amélie Oudéa-Castéra a éclairé les uns et les autres. « Les lits en carton, ils adorent ça. C’était les mêmes à Tokyo (JO 2021). Il y a le sentiment pour les athlètes de contribuer à nos équilibres écologiques. J’ai échangé avec plusieurs d’entre eux. (…) Ils adorent aussi les couettes, qui sont très jolies », a-t-elle rassurée. Pour rappel, les lits devraient être recyclés après les compétitions.