Les Diables Rouges U20 sont motivés à quelques heures de la petite finale. Fini la déception des demi-finales, ils se sont armés d’un mental d’acier pour affronter le Sénégal ce vendredi 22 mars 2024 en match de classement du tournoi de football aux jeux africains.
Les Diables Rouges veulent monter sur le podium. C’est l’objectif poursuivi par la bande à Clément Massamba. Les jeunes congolais envisagent de se relever de la déception suite à la défaite douloureuse en demi-finale. Ils tenaient leur finale à la mi-temps en menant 2-0 face l’Ouganda. Mais ils se sont faits remontés au score 2-4 pour une défaite amère. Leur consolation est de remporter le match de la petite finale pour glaner la médaille de bronze.
« La déception était grande lorsque nous avions perdu en demi-finale dans ces conditions. Nous
allons essayer de surmonter cette défaite et nous sommes prêts à faire un match complet contre le Sénégal. Notre objectif est de sortir de ce match pour la 3e
place avec une médaille », a déclaré Jacques Geordy Ndecket bowamba.
Le Congo et le Sénégal s’affrontent ce vendredi à 18h GMT pour une troisième place au tournoi de football des jeux africains.