C’est jour de finale dans ces 13es Jeux Africains à Accra. Au football féminin, le Ghana et le Nigéria s’affrontent ce jeudi soir. Le sélectionneur des Black Queens a lancé un avertissement à l’équipe nigériane.
Le Ghana affronte le Nigéria en finale des Jeux Africains ce jeudi au football féminin. A quelques heures du coup d’envoi de ce choc, le sélectionneur Yussif Basigi croit que ce sera un match difficile pour les deux équipes. Toutefois, il croit que son équipe est bien préparée pour affronter une équipe nigériane physiquement forte.
« Nous sommes prêts à jouer la finale contre le Nigeria car chaque fois que les deux pays se rencontrent, peu importe la qualité de votre équipe en raison de la rivalité. Nous sommes préparés pour eux comme ils le sont pour nous aussi. Nous varions nos jeux et avec la force des Nigérians, je pense que l’Ouganda et le Sénégal sont également forts mais nous les avons surmontés. », a commencé Basigi aux micros des médias.
Il continue: « Le Nigeria est fort et bon techniquement et nous avons ce qu’il faut pour jouer contre eux. Jouer contre le Nigeria n’est pas nouveau. Nous avons un stratagème tactique et nous regardons chaque match pour savoir qui peut jouer afin que vous puissiez voir des changements dans l’équipe qui affrontera le Nigeria en finale. » Et pour finir, Yussif Basigi, sélectionneur du Ghana se réjoui de l’état d’esprit de ses joueuses.
« Heureusement pour nous, tous les joueurs blessés sont en forme et prêts à jouer. En ce qui concerne l’aspect psychologique du jeu, l’entraîneur Danjuma ne s’ouvrira pas pleinement et je ne suis pas dérangé par ce qu’il dit, nous serons prêts pour le match. Nous ne sommes pas sous pression avant ce match. Qu’ils aient concédé ou non, nous allons tout donner en finale et je pense que ce sera un match difficile. Avec nos supporters présents au stade pour nous soutenir, nous vaincrons. », a-t-il expliqué.
Le coup d’envoi de cette finale Ghana vs Nigéria est prévu pour 20h GMT au Cape Coast Sports Stadium.