Au football féminin U20, le Ghana est champion d’Afrique dans ces 13es Jeux Africains qu’il organise. C’est notamment après avoir renversé le Nigéria 2-1 en finale hier. Le sélectionneur des Black Queens est très satisfait.
Tard dans la nuit de ce jeudi à vendredi, le Ghana a été sacré champion du tournoi de football féminin lors des 13èmes Jeux africains. C’est suite à une victoire renversante de 2-1 contre le Nigeria, champion en titre. Très vite mené sur un but d’Edeh Njideka à la 28e minute, les Black Queens poussées par leur public ont par remporter la médaille d’or.
D’abord, il y a eu l’égalisation de Tracey Twum à la 78e minute avant que Mukarama Abdulai ne marque le but victorieux quelques minutes plus tard. En conférence de presse après la victoire, Yussif Basigi se dit tout heureux de diriger un tel groupe composé de filles battantes.
« Je suis tellement fier de cette équipe. Nous n’avons jamais cessé d’y croire, même lorsque nous sommes menés. Gagner une finale comme celle-ci devant nos supporters locaux est un sentiment incroyable. Ces filles sont des championnes dans tous les sens du terme. », a-t-il déclaré.