La sélection U20 du Congo entre dans la dernière ligne droite de sa préparation pour les jeux africains d’Accra. Elle a amorcé la dernière phase ce ce lundi 26 février 2024 qui consiste à perfectionner les acquis technico-tactiques.
Les Diables Rouges veulent le plus loin possible lors de la 13e édition des Jeux africains prévus du 8 au 23 mars à Accra au Ghana. Le staff technique à travers cette phase entend améliorer les couacs avant le démarrage de la compétition. «Nous sommes en train de partir à la compétition. Nous avons fait un faux pas à la Francophonie à Kinshasa. Nous visons la première place mais nous n’avons pas pu relever ce défi. Cette fois-ci nous pensons que nous allons jouer les premiers rôles », a souligné Clément Massamba, coach des Diables Rouges U20.
Les Diables Rouges U20 ont disputé trois matchs amicaux avec des clubs locaux depuis le début de la préparation. Ils ont battu respectivement l’AS Vegas 2-1 et Aigles sport 7-0 et fait un nul 1-1 contre l’AS Otoho. Le Congo est logé dans le même groupe que le Ghana, le Bénin et la Gambie.