Encore quelques jours et le top sera donné pour l’édition 2024 des jeux africains prévue pour se tenir à Accra. A l’instar de plusieurs autres nations en phase de préparation, les joueurs U20 des guépards du Bénin sont eux prêts à embarquer dans cette aventure.
C’est déjà la concentration dans le rang des poulains de Mathias Déguénon. Pour le compte de cette 13e jeux africains, ils sont plus que jamais motivés pour défendre les couleurs béninoise. Pour y arriver, ils devront passer par trois différentes rencontres selon leur programme. Logés dans le groupe A, les béninois vont démarrer la compétition avec l’équipe des scorpions de la Gambie. Ce sera le vendredi 09 mars 2024. Quelques jours plus tard soit le mardi 12 , une nouvelle confrontation va opposer le Bénin au Congo. Ces deux rencontres se joueront respectivement au Accra Sports Stadium. Et pour mettre un terme à la phase groupe , le pays hôte le Ghana s’opposera le 16 Mars 2024 à l’équipe béninoise.
A noter que pour la dernière édition , les Guépards du Bénin on pu passer la phase de groupe pour l’étape des quarts de finale. À la question de savoir si cette performance sera répétée et plus, l’interrogation demeure. Les 20 joueurs convoqués par le coach restent conscients des objectifs à atteindre.