La liste définitive des Falconets du Nigéria pour les Jeux Africains Ghana 2024 est officiellement connu. Le sélectionneur des Falconets Chris Danjuma a convoqué 20 joueuses pour défendre les couleurs de la sélection nationale. On compte trois gardiens, six défenseurs, cinq milieux de terrain et six attaquants.
Le Nigéria participera sauf cataclysme à la 13e édition des Jeux Africains Ghana 2024 prévue du 08 au 23 mars. 72 heures avant le démarrage officiel de ladite compétition, Christopher Danjuma a dévoilé sa liste de 20 joueuses. Contrairement à la pré-liste de 23 convoquées, on dénote des sorties comme également quelques sorties.
Cependant, on distingue la présence effective de certaines cadre de la sélection à chaque poste. Il s’agit entre autres de Faith Omilana dans les buts, Shukurat Oladipo et Jumoke Alani en défense. Le milieu de terrain pourra exister grâce au duo Chioma Olise et Olushola Shobowale. Ceci aux côtés des attaquants qui sont : Blessing Okpe et Judith Okah. Vainqueurs de l’édition précédente, les Falconets sont candidates à leur propre succession.
Liste des convoquées
Gardiens : Anderline Mgbechi, Rachael Unachukwu, Faith Omilana
Défenseurs : Shukurat Oladipo, Oluchi Ohaegbulem, Jumoke Alani, Chidinma Ogbuchi, Oluwabunmi Oladeji, Chidera Okenwa
Milieu de terrain : Adoo Yina, Joy Igbokwe, Chioma Olise, Chinyere Kalu, Olushola Shobowale
Attaquants : Motunrayo Ezekiel, Blessing Okpe, Chiamaka Okwuchukwu, Loveth Edeh, Judith Okah, Delight Nwosu