L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Jeux africains 2023 : Visite immersive du Complexe sportif de Borteyman à Accra

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le Complexe sportif de Borteyman est l’un des centres névralgique de la 13e édition des Jeux africains au Ghana. Implanté dans la région du Région du Grand Accra, il abrite une dizaine de disciplines sur les 29 que compte la compétition. Mais à quoi ressemble cette infrastructure ? Africa Foot United vous plonge au coeur de ses installations.

C’est une infrastructure de type moderne située dans la Région du Grand Accra, District municipal de Kpone Katamanso. Sa belle façade excite tout passager à y faire un tour. Au seuil de ce Complexe, un dispositif sécuritaire vous accueille avec un portique. Votre passage se fera en toute quiétude si vous n’avez aucun objet suspect sur vous.

À l’intérieur du Complexe installé sur une immense superficie, plusieurs installations sont érigées avec des allées entièrement bitumées. Ce sont elles qui accueillent les dix disciplines qui qui se disputent à Borteyman, notamment la natation, le tennis, le volley-ball, basket-ball, le badminton, le netball, l’haltérophilie. Le première salle après le portail, est le Dôme. Entièrement couverte avec une capacité de 500 places, il abrite les matchs de handball. Il a d’ailleurs accueilli ce mercredi 13 mars 2024 quelques rencontres dont celles de Bénin – RDC, Nigeria – Togo. Ses gradins sont flambant neuf et l’animation à l’intérieur est vivante.

En avançant un peu plus vers l’Ouest du Complexe, on retrouve les terrains de Tennis. Le principal couvert avec des gradins est un joyau de 1000 places qui reçoit les matchs de cette discipline. Son entrée est bien gardée par les agents de sécurité et les volontaires sont présents pour orienter les usagers. Le second est dédié aux entraînements. À quelques mètres de ce bâtiment se tient la salle polyvalente. Comme son nom l’indique, elle accueillie plusieurs disciplines. Bien équipée comme les précédentes, son décor intérieur est attrayant.

Impossible d’échapper de vue l’imposant complexe aquatique de Borteyman. Presqu’au bout du Centre d’excellence, il est perceptible de loin grâce à sa structure architecturale. Il faut faire quelques marches avant d’atteindre sa porte réservée au public. Deux piscines olympiques de 10 couloirs sont recouvertes par un toit. Difficile de ne pas tomber sous le charme de cette installation dédiée à la natation. Curieux et spectateurs défilent dans l’enceinte de cette piscine olympique. Mais malgré le charme de ce complexe, il faut le quitter avant de découvrir la piste d’athlétisme. Elle est située du côté sud du centre d’excellence de Borteyman.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV