La sélection U-20 du Sénégal et celle de l’ Ouganda s’activent sur la pelouse du stade sportif d’Accra pour leur choc du groupe B des Jeux africains 2023. Elles font leur échauffement en attendant le coup d’envoi de ce match qui ouvre la deuxième journée des phases de groupes du tournoi masculin de football.
Les Lionceaux de la Teranga et les Hippos sont depuis quelques minutes au Stade sportif d’Accra qui accueille leur rencontre. Ils se sont partagés les deux moitiés de la pelouse pour leurs dernières touches. Les poulains de Serigne Saliou dia occupent la moitié Est du terrain et ceux de Morley Byekwaso Ochama la moitié Ouest. Petite foulée, jeu de passes passes, étirements et bien d’autres exercices sont en cours sur le terrain. Les joueurs accélèrent de plus en plus dans leurs exercices.
C’est sous une météo de 31° que tout se déroule sous les regards des supporters impatients de voir les deux équipes qui ont réussi leur entrée, débuter ce match crucial. L’ambiance est bonne et tout est au point pour le top-départ. Le dispositif sécuritaire est en place et la quiétude est totale sur la pelouse et les gradins. En tout cas tout est fin prêt pour le coup d’envoi de ce match choc.
En rappel, le Sénégal et l’Ouganda sont leaders du groupe B avec trois points chacun après leur victoire respective contre le Soudan du Sud et le Nigeria lors de leur de la première journée des phases de groupes. Une victoire au terme de ce match départagera les deux sélections et un nul les maintiendra à égalité.