Le Sénégal et l’Ouganda U20 croisent le fer ce lundi 11 mars 2023 dans le tournoi de football des Jeux africains d’Accra. Un match décisif pour les deux équipes qui ont chacune gagné son premier match de poules.
C’est un match qui s’annonce palpitant pour les deux sélections qui comptent chacune 3 points. Les Lionceaux de la Teranga s’étaient offert le Soudan du Sud lors de leur entrée en lice alors que les Hippos avaient battu le Nigeria. Grâce à leur victoire respective, les poulains de Serigne Saliou dia et ceux de Morley Byekwaso Ochama sont à égalité de points avant la deuxième journée du tournoi de football masculin.
De ce fait, la rencontre du lundi 11 mars au stade sportif d’Accra est déterminante pour le Sénégal et l’Ouganda pour la suite de la compétition. En effet, ce match sera une vraie bataille pour le trône du groupe B. Si le Sénégal remporte le choc, il se retrouvera seul en tête du classement avec 6 points devant son adversaire de ce lundi. Si le résultat inverse se produit, ce sera l’Ouganda qui prendra le lead du groupe sans partage étant donné que le Nigeria et le Soudan du Sud ne comptent que zéro point après la première journée. De ce fait, quel que soit le résultat du duel Nigeria – Soudan du Sud, le vainqueur du choc Sénégal – Ouganda ne se sentira aucunement menacé.
Il sera confortablement assis sur le trône du groupe B avec 6 points en attendant la troisième et dernière journée des phases de groupes. Mais si les Lionceaux de la Teranga et les Hippos se neutralisent, il resteront au coude à coude avec 4 points. La bataille sera sans doute rude entre poulains de Serigne Saliou dia et ceux de Morley Byekwaso Ochama. En tout cas, le résultat de cette rencontre va beaucoup peser pour la qualification au tour suivant du tournoi.