L'incontournable du football africain

Jeux Africains 2023 – Sénégal : « Il faudra se battre pour se qualifier au tour suivant », Serigne Saliou Dia

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La défaite de l’équipe nationale U20 du Sénégal contre l’Ouganda lors de la 2e journée des Jeux Africains 2023 a laissé un goût amer au sélectionneur Serigne Saliou Dia. Malgré une domination évidente sur le terrain, son groupe a malheureusement perdu.

L’équipe nationale U20 du Sénégal était face à son homologue de l’Ouganda ce lundi 11 mars pour la 2e journée des Jeux Africains 2023 à Accra. Malgré une domination évidente sur le terrain, les Lionceaux de la Teranga se sont inclinés 1-0 face aux Hippopotames, le tournant du match étant un penalty concédé par Pape Mamadou Diouf. Une lourde défaite pour le groupe de Saliou Dia, pourtant bien parti pour s’imposer.

« Nous avons contrôlé le jeu, mais nous avons encaissé un but qui a tout changé, sur une faute légère. Ce penalty n’aurait jamais dû être accordé. Par la suite, nous avons pris les rênes du jeu, mais nous n’avons pas réussi à marquer. Ce sont de jeunes joueurs, seulement dans leur deuxième match international. Ils vont s’améliorer », a déclaré Serigne Saliou Dia.

Pour l’entraineur des Lionceaux de la Teranga, retrouver l’efficacité sera crucial lors de leur prochain match contre le Nigeria, qui a renversé la vapeur contre le Soudan du Sud (1-0). « Nous nous dirigeons vers une finale contre le Nigeria. Même en cas de victoire contre l’Ouganda, cela aurait été difficile face aux Supers Eagles. Il faudra se battre pour se qualifier pour le prochain tour », a-t-il conclu, appelant ainsi à la détermination de son équipe.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV