L'incontournable du football africain

Jeux Africains 2023 – Ouganda : Morley Byekwaso confiant avant le choc contre le Nigeria

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’équipe nationale masculine de football de l’Ouganda U20 débute son parcours aux Jeux africains 2023 par un match délicat contre le Nigeria. Un adversaire qui ne fait pas trembler le sélectionneur Morley Byekwaso.

Le match qui se joue ce jeudi soir au stade sportif d’Accra marque le retour de l’Ouganda à la compétition pour la première fois depuis 2011. A l’heure de faire ses débuts face au Nigeria, Morley Byekwaso déborde de confiance. Le sélectionneur de l’Ouganda n’est pas perturbé par le statut de favori des Flying Eagles. Il estime que ses protégés sont en parfaite forme et prêts à affronter n’importe quel adversaire lors du tournoi de football des Jeux Africains.

« Nous avons eu une bonne préparation depuis notre entrée au camp, nous avons eu des matchs d’entraînement en Éthiopie et je pense que les joueurs sont prêts pour ce tournoi. Nous respectons le Nigeria en tant que superpuissance du football africain, mais nous ne les craignons pas. Nous avons joué contre eux à la CAN U20 l’année dernière et je pense que l’équipe s’est beaucoup améliorée depuis, donc je pense que nous avons ce qu’il faut pour les battre ici », a déclaré Morley Byekwaso.

Le Nigeria a atteint la finale du tournoi de football masculin aux Jeux africains en 2019 mais a perdu contre le Burkina Faso. La meilleure position de l’Ouganda aux Jeux Africains est survenue en 1999 lorsqu’il a atteint les demi-finales.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV