Le sélectionneur de l’équipe U-20 d’Ouganda, Byekwaso Ochama s’attend à une finale difficile ponctuée par un jeu technique et tactique contre le Ghana ce vendredi 22 mars 2024 au tournoi de football masculin des Jeux africains. C’est ce qu’il a laissé entendre en conférence d’avant-match ce jeudi.
« Ce ne sera pas facile de jouer contre le Ghana à domicile », a déclaré le technicien ougandais face à la presse. Byekwaso Ochama, justifie sa méfiance par le système de jeu de l’équipe ghanéenne et la qualité de ses joueurs. « L’équipe ghanéenne est patiente et garde le ballon jusqu’à ce que vous ouvriez le jeu. Elle a aussi des joueurs brillants », a-t-il fait savoir.
Mais pour le sélectionneur ougandais, la finale de ce 22 mars 2024 est une question d’honneur par conséquent tout se jouera sur tous les plans. « Le match de demain est crucial car il est question de fierté. Donc ce sera une bataille technique et tactique », a laissé Morley Byekwaso Ochama.
Et malgré les qualités des Black Satellites, les Hippos entendent faire sensation au Stade sportif d’Accra. « Nous voulons vraiment faire bonne impression cette fois-ci. Une médaille d’or signifiera beaucoup pour nous. À la fin, je crois et je prie pour que la meilleure équipe gagne », a expliqué le sélectionneur de l’équipe U-20 d’Ouganda.