Les U-20 du Congo s’apprêtent dans toutes les dimensions pour leur match de demi-finales contre l’Ouganda ce mardi 19 mars 2023 aux Jeux africains d’Accra 2023. Une rencontre que l’équipe congolaise entend disputée sans aucune réticence a fait savoir en conférence d’avant-match son sélectionneur, Clément Massamba.
Le technicien congolais a dit s’attendre à un duel difficile contre une équipe qui a tout raflé sur son passage en phase de groupes. « C’est un match qui sera tactiquement difficile. J’ai suivi la rencontre Nigeria-Ouganda et Sénégal Ouganda. C’est une équipe qui se regroupe en bloc défensif», a déclaré Clément Massamba. Mais malgré sa méfiance, il compte sur ses éléments pour contenir les assauts ougandais. « C’est une équipe qui fait les offensives rapides. Mais nous avons du répondant. Nous allons organiser notre défense pour les faire échouer et trouver leurs points faibles », a expliqué le sélectionneur.
Pour Clément Massamba, il n’y aura pas de répit jusqu’au coup de sifflet final de la rencontre. « On va jouer sans réserve. Ça sera le va-tout », a-t-il lancé en conférence de presse. Bien que l’adversaire ait déroulé parfaitement en phase de groupes, les Diables Rouges sont sereins et n’amorcent pas ce match avec un statut de désavantagés. « On ne part pas comme outsider. Nous sommes une nation tout comme l’Ouganda et nous jouerons avec les mêmes chances pour que le meilleur gagne », a indiqué le technicien congolais.
Le sélectionneur a rassuré quant à son optimisme et sa préparation. « Je suis positif donc aucune peur. Mais je reste prudent pour ne pas être pris au piège. Nous sommes venus pour réussir ce tournoi donc pour gagner », a souligné Clément Massamba.
Le match Ouganda – Congo faut-il le rappeler, est prévu à 17h GMT au stade sportif d’Accra.