La phase de groupes du tournoi de football masculin des 13es Jeux africains va connaître son épilogue ce vendredi 15 mars 2024 au Ghana. Les derniers matchs de cette étape se disputent dans la soirée. Le Stade sportif d’Accra, l’un des terrains devant abriter ces dernières rencontres se met dans les starting-blocks.
Tout se met progressivement en place ici au Stade sportif d’Accra pour la troisième et dernière journée de la phase de poules du tournoi de football masculin. Dans l’enceinte du stade, les équipes sont à pied d’œuvre pour que le dispositif soit au point avant le coup d’envoi des deux rencontres prévues à 17h GMT, Congo – Gambie pour le groupe A et 20h GMT pour Sénégal – Nigeria pour le compte du groupe B.
Tout a commencé par l’entretien traditionnel de la pelouse dans la matinée. Elle a reçu un coup de toilettage lui rendant plus éclatante. Les gradins en jaune brillent sous un ciel ensoleillé avec une température de 31°C. Les sélections U20 de la Gambie et du Congo sont passées tour à tour prendre connaissance de la pelouse. Les Scorpions juniors et leur staff technique ont été les premiers à s’approprier de l’état du terrain avant que les Diables Rouges ne leurs emboîtent le pas quelques minutes plus tard. Les ramasseurs de balles font quelques exercices avec les drapeaux des deux pays.
Les groupes de volontaires en place sont aussi à l’œuvre aidant à mettre en place le dispositif nécessaire. L’équipe de réalisation est déjà installé avec son dispositif. Sapeur-pompiers et agents de police sont également présents. L’ambiance est bonne avec des animations ponctuées par des sonorités musicales. Ce n’est pas encore le grand public mais on peut apercevoir certains dans les gradins pendant que d’autres échangent autour des tables sur la terrasse.