L’équipe masculine de football U-20 du Ghana (Black Satellites), a officiellement ouvert son camp de préparation ce mardi à Accra. C’est en prélude aux Jeux africains 2023 dont le coup d’envoi sera donné le 8 mars prochain.
Les Black Satellites représenteront le Ghana dans tournoi de football masculin lors de la 13e édition des Jeux africains 2023 prévus du 8 au 23 mars 2024 à Accra. Pour une bonne participation à cette compétition, les joueurs définitivement retenus sont déjà réunis dans la base de l’équipe à Accra pour se préparer comme cela se doit.
La première séance d’entraînement a eu lieu ce mardi 27 février 2024. Desmond Ofei et ses poulains ont d’entrée poursuivi le travail qu’ils ont commencé depuis quelques semaines avant le début officiel du stage. La journée de ce mardi a été marquée par plusieurs exercices. Les entraîneront se poursuivront voire s’intensifier dans les jours à venir avant le début du tournoi de football. La stratégie doit être peaufinée en attendant l’entrée en lice des Black Satellites le 9 mars contre le Congo.
La sélection U-20 du Ghana il faut le rappeler, va au cours de ces Jeux africains défier le Bénin, la Gambie et le Congo dans le groupe A. Leurs matchs se disputeront au stade sportif d’Accra.