L’équipe féminine U20 du Nigéria a écrasé la sélection féminine U20 du Sénégal à 4-0 ce soir à Coast Cape Stadium. Les Falconets enchaînent une deuxième victoire et se qualifient en demi-finale des Jeux Africains 2023.
La 2e journée du tournoi football féminin des Jeux Africains 2023 a opposé la sélection féminine U20 du Nigéria à son homologue du Sénégal ce lundi 11 mars. Victorieuses contre les Lioncelles d’Atlas du Maroc (2-0) lors de la première journée, les Falconets sont arrivées dans ce duel pour simplement arracher une qualification en demi-finale. Un objectif que les joueuses nigérianes ont brillamment atteint ce soir à Coast Cape Stadium.
Loveth Edeh ouvre le score pour le Nigéria et déstabilise le Sénégal
Avant le premier quart de cette rencontre, le Nigéria est passé devant. Loveth Edeh a ouvert le score pour les Falconets à la 13e minute de jeu contre le Sénégal. Les nigérianes ont mené 1-0 contre les Lioncelles de la Teranga jusqu’à la fin de la première période. Déstabilisées pour le but encaissé très tôt, les Sénégalaises tentent de remonter mais en vain.
Le Sénégal perd ses moyens, le Nigéria déroule et s’impose
Cinq minutes après la pause, Motunrayo Ezekiel double la mise pour les Falconets du Nigéria (50e). Guidées par l’envie de réduire l’écart, les Sénégal se sabordent et offre un 3e but au Nigéria la minute d’après (51e). A la 80e minute, Chiamaka Okwuchukwu sert Chioma Olise qui claque le 4e but des Falconets et confirme leur domination sur les Lioncelles du Sénégal. C’est donc sur le score final de 4-0 que l’équipe féminine U20 du Nigéria écrase son homologue du Sénégal. Grâce à cette deuxième belle victoire et 2e clean sheet, les Falconets du Nigéria se qualifient en demi-finale des Jeux Africains 2023 avec six points. Les tenantes du titre continuent le tournoi et confirment le désir de défendre leur statut.