L’équipe féminine U20 du Nigéria a battu le Maroc à 2-0 pour son entrée en lice aux Jeux Africains 2023. Les Flaconets s’assurent un bon début de compétition au Cape Coast Stadium à Accra, au Ghana.
Le tournoi football féminin des Jeux Africains 2023 a officiellement démarré ce vendredi 08 mars au Ghana. Le match d’ouverture a opposé la sélection féminine du Nigéria à son homologue du Maroc au Cape Coast Stadium. Les Falconets, tenantes du titre, n’ont pas tardé à donner le ton les premières minutes de cette rencontre.
Fatima Bambara et Yina Adoo buteuses, le Nigéria domine le Maroc tôt à Cape Coast
La sélection féminine U20 du Nigéria arrive dans cette 13e édition des Jeux Africains avec le statut de Championne en titre (12e édition). Les Falconets ont débuté en force ce duel contre les jeunes Lionnes d’Atlas. Fatima Bambara a brillamment ouvert le score à la 19e minute de jeu contre le Maroc. Alors que les adversaires tentent de se rattraper le tôt possible, les joueuses nigérianes tiennent le cap et enchainent. Yina Adoo a marqué le 2e but des Falconets à 40e minute de jeu. Le Nigéria a ainsi mené 2-0 jusqu’à la pause.
De retour de la pause, les jeunes Lionnes d’Atlas ont davantage tenté de réduire l’écart, mais en vain. La sélection féminine U20 du Nigéria s’est imposée 2-0 face l’équipe féminine U20 du Maroc pour cette première journée des Jeux Africains 2023 Ghana.