La sélection nationale féminine U20 de la Tanzanie a partagé les points avec son homologue de l’Ethiopie (1-1) ce soir lors de la 3e journée des Jeux Africains 2023. L’aventure prend fin pour les équipes respectivement 3e et 4e du groupe B.
La 3e journée du tournoi football féminin des Jeux Africains 2023 a opposé ce soir la Tanzanie à l’Ethiopie. Face à face au Stade Cape Coast, Hasnath Ubamba a ouvert le score pour les Tanzanite Queens à la 32e minute de jeu. L’équipe tanzanienne a donc mené 1-0 jusqu’à la fin de la première période. Après la pause, Ubamba et ses coéquipières ont continué à dominer leurs adversaires. Cependant, les Tanzanite Queens se verront accrochées dix minutes avant la fin du temps règlementaire. A la 80e minute, l’Ethiopie égalise le score et arrache le nul aux Tanzaniennes (1-1).
Les jeunes Lucy de l’Ethiopie ont enchainé deux défaites lors des deux premières journées de la compétition respectivement face au Ghana (1-0) et l’Ouganda (2-0). Elles sont donc arrivées dans ce duel étant déjà éliminées. Quant aux Tanzanite Queens, elles ont arraché le nul face à l’Ouganda (1-1) lors de la première journée avant de s’incliner devant le Ghana (2-1). Le résultat de ce duel de la 3e journée des Jeux Africains 2023 élimine les deux équipes. La Tanzanie et l’Ethiopie finissent le tournoi à Accra avec respectivement 2 points (3e) et 1 point (4e) dans le groupe B.