L’équipe nationale junior du Bénin joue son deuxième match de pool le mardi 12 mars contre le Congo. En prélude à cette rencontre, les deux équipes représentées par leur coach et un joueur de champ étaient en conférence de presse d’avant-match ce lundi 11 mars.
Engranger trois précieux points à la faveur d’une victoire. C’est sans doute l’objectif derrière lequel vont courir les Guepards U20 et leurs homologues du Congo, après leur entrée en compétition baclée chacun par un match nul. Face aux hommes des médias, le sélectionneur de l’equipe junior du Bénin a affirmé s’attendre à un match difficile contre des léopards en confiance. «Ce ne sera pas un match facile parce qu’une équipe qui tient en échec le pays organisateur, le Ghana, n’est pas une petite équipe. Le Congo, pour l’avoir joué dans le passé, est une équipe très intéressante, très joueuse, très physique» s’est montré prudent Mathias Deguenon.
Toutefois, l’ancien manager de Loto-Popo se dit «confiant de la qualité de son groupe et de la possibilité qu’ont ses poulains pour faire un bon résultat» face aux Léopards U20. Celui qui a conduit le Bénin aux portes des demi-finales de la Can U20 en 2022 a conclut en donnant l’assurance que « nous mettons tous les atouts de notre côté pour avoir les trois points». Coup d’envoi de la rencontre 17h Gmt.