Wataru Endo forfait pour les matchs avec le Japon en octobre. Le milieu de terrain de Liverpool manquera les rencontres de la Kirin Challenge Cup face au Paraguay et au Brésil.
Le Japon devra se passer de son capitaine Wataru Endo lors de la trêve internationale d’octobre. Le milieu de terrain de Liverpool, sélectionné pour disputer les deux matchs amicaux de la Kirin Challenge Cup contre le Paraguay et le Brésil, a finalement déclaré forfait.
L’information a été officialisée ce lundi 06 octobre 2025 par la Fédération japonaise de football (JFA), qui évoque une blessure sans plus de précisions. Le joueur de 31 ans avait pourtant pris part au match de Premier League samedi dernier, entrant en fin de rencontre lors de la défaite des Reds (2-1) face à Chelsea.
Arrivé à Liverpool en août 2023 en provenance de Stuttgart, Endo s’est rapidement imposé comme un élément clé du dispositif de Jürgen Klopp avant de devoir composer ces dernières semaines avec quelques gênes physiques. Le staff technique japonais devrait annoncer dans les prochaines heures le nom du joueur appelé pour le remplacer dans le groupe.