Japon Foot : Ritsu Doan ne disputera plus de match dans la trêve internationale de septembre 2025 avec l’équipe nationale japonaise. L’Eintracht Francfort a trouvé un accord avec la Fédération japonaise de football pour permettre au joueur de rentrer rapidement en Allemagne.
Le Japon a programmé deux matchs amicaux lors de cette fenêtre internationale. Dans la nuit de dimanche, les Samouraï Bleus ont affronté le Mexique et se sont quittés sur un score nul (0-0). Le 10 septembre prochain, ils défieront les États-Unis pour leur deuxième rencontre. Mais le groupe d’Hajime Moriyasu ne sera pas au complet pour cette confrontation.
ℹ️ Ritsu Doan verlässt die japanische Nationalmannschaft in Absprache mit dem Verband vorzeitig & reist zurück nach Frankfurt.
— Eintracht Frankfurt (@Eintracht) September 8, 2025
Dort bereitet sich @doan_ritsu ab morgen mit den Mannschaftskollegen auf das Bundesliga-Auswärtsspiel bei Bayer 04 Leverkusen am Freitagabend vor.#SGE pic.twitter.com/DYkQ3UWin0
Ritsu Doan retourne en Allemagne
Le Japon affrontera les États-Unis sans Ritsu Doan. Dans un communiqué, l’Eintracht Francfort a annoncé que l’ailier de 27 ans rentrait en Allemagne sans disputer le second match : « Ritsu Doan quitte prématurément l’équipe nationale japonaise, en accord avec la fédération, et retourne à Francfort. Là-bas, il reprendra l’entraînement dès demain (mardi) avec ses coéquipiers en vue du match de Bundesliga à l’extérieur contre le Bayer 04 Leverkusen vendredi soir », peut-on lire dans le communiqué.
Ritsu Doan est un joueur essentiel de l’Eintracht Francfort, et il l’a déjà prouvé sur le terrain. L’international japonais a inscrit deux buts et délivré une passe décisive en deux rencontres de Bundesliga cette saison.