Ricardo Rodriguez va prendre les commandes de Kashiwa Reysol en debut 2025. Il remplacera Masami Ihara arrivé à la tête du club en mai dernier et qui s’apprête à partir en retraite. Le club Japonais l’a annoncé sur son compte après la signature d’un contrat en bonne et due forme.
Le manager Espagnol a été recruté pour son jeu tactique basé sur la possession de balle. Le manager Espagnol de 50 ans revient après un an en Chine où il a entraîné Wuhan Three Towns. En lutte contre la relégation durant deux années successives, Kashiwa Reysol flirte toujours avec la zone rouge du championnat. Je suis très heureux de pouvoir à nouveau entraîner au Japon et d’être le manager d’un si grand club comme l’historique Kashiwa Reysol. Pour ses premiers mots, Ricardo Rodriguez a déclaré qu’il fera de son mieux pour faire grandir le club.
« Je suis très motivé à l’idée de m’impliquer dans un nouveau projet à partir de la saison 2025, je ferai de mon mieux. utiliser mon expérience pour faire grandir l’équipe et partager de bons moments avec les supporters et le club », a-t-il annoncé.
En 2017, il a coaché Tokushima Vortis, club de J2 avec qui il a remporté le championnat en 2020 et a mené l’équipe vers le championnat d’élite la J-League 1. Un an plus tard il rejoint Urawa Reds avec qui il gagne le coupe de l’Empereur dès sa première saison avec le club, tout en le qualifiant pour la finale de l’ACL en 2022.