Japon Foot : Vissel Kobe n’y arrive toujours pas. Le club champion en titre a enregistré, ce samedi 22 février 2025, son deuxième match nul en autant de rencontres, contrairement à Gamba Osaka, qui a décroché ses premiers points de la saison. C’était à l’occasion de la deuxième journée de la J-League, l’élite du football japonais.
Les journées se succèdent et se ressemblent pour Vissel Kobe, qui connaît un début de saison difficile. Contraints au partage des points lors de la première journée contre Urawa Reds, les champions en titre ont de nouveau été accrochés lors de cette deuxième journée. En déplacement sur la pelouse de Nagoya Grampus, les hommes de Takayuki Yoshida n’ont pas fait mieux qu’un match nul (2-2).
Yuya Osako (70e et 75e) s’est illustré pour Vissel Kobe en inscrivant un doublé. De leur côté, Shushei Tokumoto (56e) et Sho Inagaki (85e, sur penalty) ont permis à Nagoya Grampus d’arracher le point du nul. Avec deux points au compteur, Vissel Kobe occupe la 13e place du classement, soit cinq rangs devant son adversaire du jour, Nagoya Grampus, qui ne compte qu’un point et se classe 18e.
Gamba Osaka se relance
Battu à domicile 5-2 par Cerezo Osaka lors de la première journée, Gamba Osaka a renoué avec la victoire en s’imposant 3-1 contre Avispa Fukuoka. Ce succès relance les protégés de Dani Poyatos, qui comptent parmi les prétendants sérieux au titre final.
Tout comme Gamba Osaka, Kashima Antlers a retrouvé le chemin du succès en s’imposant largement à domicile face à Tokyo Verdy (4-0).
Dans les autres rencontres, le promu Shimizu S-Pulse a enchaîné une deuxième victoire consécutive (2-0) contre Albirex Niigata, s’érigeant ainsi en leader provisoire de la J-League avant la fin de cette deuxième journée. Avec six points, il est à égalité avec Shonan Bellmare, qui a également enregistré un deuxième succès d’affilée en battant Cerezo Osaka.
Les résultats de ce samedi 22 février 2025
Yokohama 1-0 Fagiano Okayama
Shimizu S-Pulse 2-0 Albirex Niigata
Kyoto Sanga 1-1 Urawa Reds
Nagoya Grampus 2-2 Vissel Kobe
Kashiwa Reysol 1-1 Kawasaki Frontale
Kashima Antlers 4-0 Tokyo Verdy
Gamba Osaka 3-1 Avispa Fukuoka
FC Tokyo 0-1 Machida Zelvia
Cerezo Osaka 1-2 Shonan Bellmare