L’aventure se poursuit pour plusieurs joueurs de Júbilo Iwata. Le club de la Ligue 2 japonaise a annoncé la prolongation du contrat de cinq joueurs pour la saison 2025. Il s’agit de : Eiji Kawashima, Ryuki Miura, Ko Matsubara, Riku Morioka et Rikiya Uehara.
Relégué en Ligue 2 à l’issue de la saison écoulée, Júbilo Iwata souhaite retrouver l’élite le plus tôt possible. À cet effet, le club japonais a décidé de miser sur l’expérience de certains cadres de l’effectif. Ainsi, cinq joueurs, dont deux gardiens, deux défenseurs et un milieu de terrain, ont bénéficié d’une prolongation de contrat jusqu’à la fin de la saison prochaine (2025).
Les derniers remparts sauvegardés
Âgé de 41 ans, le légendaire gardien de but de Júbilo Iwata, Eiji Kawashima, n’est pas prêt à raccrocher les crampons. L’ancien sociétaire de Strasbourg et de Metz rêve de faire partie de l’effectif des héros en cas de promotion la saison prochaine. Titulaire indiscutable avec 35 matchs à son actif cette saison (toutes compétitions confondues), il pourra aussi compter sur son challenger de la saison écoulée pour booster ses performances. Il s’agit de Ryuki Miura. Également prolongé, ce dernier reste le deuxième gardien du club derrière Kawashima.
Des valeurs sûres de la défense maintenues
La défense, considérée comme la base d’une équipe solide, a vu deux de ses éléments clés prolonger leur contrat. Il s’agit de l’arrière gauche Ko Matsubara (28 ans) et du défenseur central Riku Morioka (26 ans). Titulaire sur le flanc gauche de la défense, le premier a disputé 35 matchs pour trois buts et cinq passes décisives. Cette contribution offensive, en plus de ses solides prestations défensives, sera bénéfique pour le club à l’avenir. Quant au second, il n’est pas un titulaire indiscutable, mais reste un talent prometteur et une valeur sûre.
Rikiya Uehara, le maître à jouer conservé
Le dernier de la liste des prolongés est Rikiya Uehara. Âgé de 28 ans, il a été récompensé pour ses performances la saison écoulée. Incontournable au milieu de terrain, il a disputé 30 matchs de championnat pour un but et cinq passes décisives. Il saura encadrer les nouveaux venus au poste de milieu pour assurer une bonne cohésion et fluidité de jeu.