Motohiko Nakajima ne devrait pas évoluer sous les couleurs de Vegalta Sendai la saison prochaine. Le polyvalent milieu de terrain japonais va effectuer son come-back au Cerezo Osaka. Il fera un retour de prêt avant toute décision de l’équipe dirigeante du Cerezo Osaka.
Jeune et en manque de temps de jeu, Motohiko Nakajima avait été prêté à Vegalta Sendai par le Cerezo Osaka à l’été 2022. Un contrat de prêt qui couvre une période considérable de trois ans. Considéré comme l’un des espoirs du football japonais, le polyvalent milieu de terrain de 25 ans a réussi à s’imposer comme un maillon essentiel du club dès sa première saison. Au fil des années, l’international espoir japonais a affiché une nette progression et a gagné en maturité. Cette saison, il a disputé 40 matchs, avec un bilan de 15 buts et 5 passes décisives.
Malheureusement, cela a été insuffisant pour assurer la montée de Vegalta Sendai vers l’élite japonaise. Le club de la Ligue 2 a échoué en finale des play-offs en s’inclinant 2-0 face à Okayama. Une grande déception pour Motohiko Nakajima, qui pensait pouvoir offrir la montée au club et envisager y prolonger son aventure. « J’avais le sentiment que j’allais promouvoir (Sendai) et rester (dans l’équipe) », a déclaré le meilleur buteur et passeur de Vegalta Sendai.
Motohiko Nakajima, enfin prêt pour la J League 1
Outre cette déclaration de Motohiko Nakajima, un dirigeant du club aurait affirmé à un média local son envie de départ. Il a déclaré : « Il est né à Osaka. Depuis, il a décidé de retourner dans le club de sa ville natale, où il a grandi au sein de l’organisation de jeunesse. » Son contrat ayant pris fin, son retour au Cerezo Osaka est plus qu’une évidence. Avec son expérience, sa polyvalence (milieu offensif, soutien ou deuxième attaquant) et son sens inouï du but, il sera d’une importance capitale pour son club d’enfance en Ligue 1 la saison prochaine.